La spécialisation aborde le récit visuel. Il amène l'étudiant à le conscientiser sur l'importance de l'image lors de la préparation d'un reportage télévisé. Le cours aborde toutes les composantes d'un reportage. 

 

Les termes et le jargon télévisuel sont également abordés. Démarche capitale, le cours de spécialisation en information télévisuelle aborde aussi la recherche des sujets menant à la couverture d'un événement, une démarche incontournable puisqu'il en va de la crédibilité du journaliste-reporter. 

 

L'ensemble des étapes du reportage en direct est abordé afin de mieux outiller les étudiants et les amener à développer leur capacité de réflexion en lien avec le type d'événement faisant l'objet du reportage.

La spécialisation en animation radio permet à l'étudiant de se forger une confiance et des habilités lui permettant, dans l'exercice de ses fonctions, de développer un sens radiophonique optimal. 

 

À cette étape, il peaufine sa personnalité. L'étudiant assimile la gestion du temps d'antenne, la mise en ondes radio, la pose de la voix pour bien rendre un message ou une entrevue. Table ronde, chroniques, voix publicitaires, reportages commerciaux sont également des éléments du métier que nous veillons à peaufiner.

ANIMATION RADIO

LES SPÉCIALISATIONS 

ANIMATION TÉLÉ

La spécialisation en animation télé permet à l'étudiant de se forger une confiance et des habilités lui permettant, dans l'exercice de ses fonctions, de développer sa personnalité télévisuelle. 

 

L'étudiant assimile la gestion du temps d'antenne, le déplacement physique et la gestuelle pour bien rendre un message à la caméra autant en studio qu'à l'extérieur.

JOURNALISME